Maternelle

La classe maternelle compte 20 élèves (10 TPS , 6 PS ,4  MS) et  9 GS qui participent aux ateliers .
Armelle est l’enseignante et Axelle l’ASEM.

Cette année notre mascotte de la classe s’appelle LULU.

  • C’est Lulu qui vit toutes nos aventures et participe aux apprentissages. Comme les élèves il a  le droit de se tromper, peut essayer plusieurs fois … mais doit apprendre à respecter   les règles de la classe. Il fait beaucoup d’efforts pour bien parler, écouter et attendre son tour.
  • Cette année nous allons travailler sur les  émotions. Avec notre mascotte, nous irons à la rencontre des monstres avec l’album « La couleur des émotions » …
  • Apprendre les couleurs pour les plus petits, comprendre et mettre des mots  ce que je ressens …
    « Je suis triste »ou « je suis content », « je suis en colère »ou  « j’ai peur »

Avec LULU nous allons avoir des surprises car il aime beaucoup faire des blagues à la maîtresse !

Le Père Noël à l’école…

Les préparatifs

  • Cette année nous savons que le Père-Noël sera très content de voir notre travail.Sous le préau nous lui avons préparé une fresque avec de la neige; il pourra  reconnaître chaque lutin qui est nommé.Un beau sapin rempli de guirlandes près d’une cheminée avec un fauteuil géant pour se reposer de son grand voyage depuis le Pôle Nord.

PROJETS MATERNELLE

 

DECOUVERTE DES COULEURS

  • “SEMAINE ROUGE”:chaque élève apporte un vêtement et un objet rouge, ce qui servira à alimenter les séances de langage avec de nouveaux mots
  • .LE CAMION DE POMPIER D’ANTONIN,LA CASQUETTE DE POMPIER D’ALOYSE,LES TOMATES DE CHARLOTTE AVEC SON RUBAN,LE CRAYON FEUTRE A POIS DE MARIUS,LE TELEPHONE , LES COUVERTS A SALADE, LES DUPLOS,LA CASSEROLE D’ANAE ET LE BALAI DE LOUNA
  • LULU A APPORTE UNE CAPE ROUGE ET UN MASQUE , CE QUI LUI DONNE DES SUPER- POUVOIRS : Nous aider à bien parler, à compter, à terminer notre activité avec la bonne vitesse !
  • Le livre en colère (vidéo)

Découverte des couleurs

 “SEMAINE JAUNE”

  • Chaque élève apporte un vêtement et un objet jaune, ce qui servira à alimenter les séances de langage avec de nouveaux mots.Cette fois il fallait mémoriser une liste de mots la plus longue possible, attribuer les objets  à l’élève concerné, répondre aux devinettes…classer les mots par familles : les objets de la classe, les fruits…l
  • Le jaune est la couleur joyeuse , alors en classe nous avons essayé des déguisements tout jaune, on s’est bien amusé : en sorcières ,en sportifs…