Solides ou pas…?
Ce matin, nous avons construit des solides (pas toujours très solide d'ailleurs) à partir de pâte à modeler, de bâtonnets de glace, de cure-dents et de brochettes. Nous sommes parvenus à édifier des pavés droits, des cubes, des pyramides, des prismes... Plus que de...
IL NEIGE!!!!
Profitons d'un peu de neige...
Mesurons
Aujourd'hui nous avons travaillé sur les mesures. A la maison, nous avons dû mesurer un objet de notre choix. En classe nous avons corrigé et mis en commun. Nous avons tous utilisé un double décimètre, sauf Raphaël qui a utilisé un mètre enrouleur. Nous nous sommes...
Cérémonie du choixpeau
Pour définir les écoliers de chacune des 4 Maisons de Poudlard, la veille de chaque vacances, nous organisons une cérémonie du choixpeau. Chacun notre tour nous venons piocher une étiquette afin d'être répartis dans une Maison : Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard ou...
Rentrée sportive
Rentrée sportive Pour fêter le lancement de l’année scolaire et inciter les enfants à la pratique régulière d’une activité sportive, les enfants de la GS au CM2 de l'école Sainte Anne à Saint Gilles les Bois ont coopéré dans un jeu de relais. Cette après-midi a permis...
Les fractions
Aborder les fractions en CM Ce matin, nous devons aborder les fractions, pas facile cette notion! Quoi de mieux que de manipuler pour comprendre... Nous avons formé 5 groupes de 2 ou 3 élèves, CM1 et CM2 confondus. Chaque groupe s'est installé à un atelier, nous...
Visite du centre Régional Eau et Rivières de Bretagne
Vendredi 2 octobre, David, l’animateur du centre Régional Eau et Rivières de Bretagne, basée à Belle-Ile-en-Terre, est venu dans notre classe de CE2, CM pour nous parler de l’eau en général.Et plus précisément, David nous a expliqué comment naissent les sources et...
Défi 7 : Photographier un objet de manière insolite
Le défi de mercredi consistait à prendre en photo un objet du quotidien sous un angle amusant ou insolite... Allez-vous deviner de quoi il s'agit ?
Défi 6 : la symétrie
Le mercredi 29 avril, les maîtresses de CE2-CM1-CM2 ont lancé deux défis à leurs élèves. Trouver dans sa maison, 5 objets symétriques. Créer une oeuvre totalement symétrique. Les élèves pouvaient réaliser l'un ou l'autre des défis ou bien les deux. Voici quelques...