Solides ou pas…?

Solides ou pas…?

Ce matin, nous avons construit des solides (pas toujours très solide d'ailleurs)  à partir de pâte à modeler, de bâtonnets de glace, de cure-dents et de brochettes. Nous sommes parvenus à édifier des pavés droits, des cubes, des pyramides, des prismes... Plus que de...

Mesurons

Aujourd'hui nous avons travaillé sur les mesures. A la maison, nous avons dû mesurer un objet de notre choix. En classe nous avons corrigé et mis en commun. Nous avons tous utilisé un double décimètre, sauf Raphaël qui a utilisé un mètre enrouleur. Nous nous sommes...

Cérémonie du choixpeau

Pour définir les écoliers de chacune des 4 Maisons de Poudlard, la veille de chaque vacances, nous organisons une cérémonie du choixpeau. Chacun notre tour nous venons piocher une étiquette afin d'être répartis dans une Maison : Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard ou...

Rentrée sportive

Rentrée sportive

Rentrée sportive Pour fêter le lancement de l’année scolaire et inciter les enfants à la pratique régulière d’une activité sportive, les enfants de la GS au CM2 de l'école Sainte Anne à Saint Gilles les Bois ont coopéré dans un jeu de relais. Cette après-midi a permis...

Les fractions

Les fractions

Aborder les fractions en CM Ce matin, nous devons aborder les fractions, pas facile cette notion! Quoi de mieux que de manipuler pour comprendre... Nous avons formé 5 groupes de 2 ou 3 élèves, CM1 et CM2 confondus. Chaque groupe s'est installé à un atelier, nous...

Visite du centre Régional Eau et Rivières de Bretagne

Visite du centre Régional Eau et Rivières de Bretagne

Vendredi 2 octobre, David, l’animateur du centre Régional Eau et Rivières de Bretagne, basée à Belle-Ile-en-Terre, est venu dans notre classe de CE2, CM pour nous parler de l’eau en général.Et plus précisément, David nous a expliqué comment naissent les sources et...

Défi 6 : la symétrie

Le mercredi 29 avril, les maîtresses de CE2-CM1-CM2 ont lancé deux défis à leurs élèves. Trouver dans sa maison, 5 objets symétriques. Créer une oeuvre totalement symétrique. Les élèves pouvaient réaliser l'un ou l'autre des défis ou bien les deux. Voici quelques...